Notre équipe est composée d’experts issus de l’Asset Management et spécialisés sur les applications de la technologie Blockchain.

Léopold Kurek

Président, Co-fondateur


Président co-fondateur, Léopold est un spécialiste des applications de la technologie blockchain, en investissement actions, IFT et IFTC.
Il développe des compétences pointues en gestion d’actifs après des expériences au sein de Oddo BHF, du cabinet de conseil Deloitte et un hedge fund.

Issu d’une formation internationale entre Paris, Reutlingen et New York, aux écoles de NEOMA (8th Business School French Ranking Financial Times and 45th for World Ranking), ESB (1st German Hoschule, Die Zeit) et le Baruch College, il présente un profil culturellement riche et diversifié. La spécialité de sa formation en analyse financière internationale, lui permet de gérer des produits d’investissements cotés ou non cotés. Dès 2014, Léopold s’est intéressé au Bitcoin, première application de la technologie Blockchain pour en étudier les utilisations possibles. Convaincu qu’une révolution est en marche, il créé une association étudiante, puis une SAS pour mutualiser ces ressources en 2017.

Associés aujourd’hui à de nouveaux acteurs, il souhaite démocratiser et ouvrir les investissements sur la technologie Blockchain à l’ensemble de notre économie.

Léopold a validé une formation en cryptographie en 2019 avec l’université de Stanford.

Henri Benisti

Chercheur, Analyste Quantitatif


Diplômé de l’Université Paris 1 et de l’Université Paris 7 en Mathématiques Financières, Henri est spécialisé en modélisation et gestion quantitative. Il travaille aussi bien sur la prévision de cours que sur la modélisation du risque. Ses modèles permettent de dégager plusieurs indicateurs avancés sur différents actifs liés à la technologie Blockchain.

Dès 2014, il s’intéresse aux crypto-actifs et conduit des études quantitatives sur différentes cryptomonnaies.

Après des expériences à Londres en Data Science et à Paris en Asset Management, il rejoint Blockchainvest en 2019 en tant qu’analyste quantitatif.