L’impact du Coronavirus sur les Marchés Financiers

D

epuis la déclaration officielle de la propagation d’un virus par le gouvernement Chinois, d’importants mouvements à la baisse ont été identifiés sur les marchés financiers. Le bilan est lourd sur les 10 derniers jours :

Les pertes les plus importantes concernent les marchés asiatiques avec -6.09% pour le TWII et -11.11% pour le SSE, malgré la fermeture du marché la semaine dernière. Le prix du baril dévisse de -11.83% et le CAC 40 de -3.73%. Les valeurs refuges, telles que l’or (+2,58%), profitent de l’environnement. Cet univers d’incertitude invite les investisseurs a diversifier leurs placements sur des valeurs complètement décorrélées. Ainsi Bitcoin et Ethereum s’envolent à respectivement +7.30% et +15.15%.

La diversification de vos placements est primordiale dans ce type de situation : matières premières, métaux précieux, obligations d’états, mais la meilleure des stratégies était les cryptomonnaies. Ces actifs offrent une liquidité optimale et des performances décorrélées des marchés financiers.

Les crypto-actifs utilisant une technologie blockchain fonctionnent de manière complétement autonome. Il est possible de les échanger 24h/24 7J/7, sans l’assistance d’institutions financières et même sans internet. Il est cependant important d’être accompagné dans vos premiers échanges. Des formations professionnelles sont dispensées par Blockchainvest.

Pour plus d’informations la page des formations.

TWII : Taiwan Weighted Index, SSE : Shanghaï Stock Exchange

Source : Blockchainvest.fr

Découvrez la blockchain avec Blockchainvest