Les BLOKI sont les indicateurs avancés de Blockchainvest. L’ensemble des indicateurs sont développés en interne par les équipes de gestion.

A travers une approche quantitative et qualitative ces indicateurs génèrent des d’analyses pertinentes et utiles à la prise de décision d’investissement. Les outils sont actualisés en live par des sources automatiques. Il permettent de mesurer les expositions et de bénéficier de toutes les opportunités d’investissement.

Le BLOKI I est indicateur avancé base sur l’analyse de corrélations avec de nombreux actifs disponibles sur les marchés : Indices boursiers, cryptomonnaies, matières premières, métaux précieux, actions, dettes souveraines, dettes d’entreprises et autres actifs. Cet indicateur permet de déceler toute corrélation pertinente (>+/-0,5) avec un décalage temporel positif ou négatif entre 2 actifs. La BLOKI avait prévu l’envolée du prix du Bitcoin fin 2017, avec un premier signe en avril 2017.

Le BLOKI II est un indicateur avancé basé sur l’économétrie des séries temporelles, à travers un processus autorégressif. Nous transformons les données pour établir un processus stationnaire et ainsi appliquer des calculs économétriques pour la prévision.

Le BLOKI III est indicateur avancé base sur l’analyse de la volatilité de l’actif sur un espace-temps déterminé. Nous calculons une zone de confort dans laquelle le prix de l’actif devrait osciller. En cas de franchissement de ce support, le cours est généralement sujet à une instabilité, voire une correction importante. Cet indicateur est pertinent pour une couverture optimale des expositions, voire une spéculation à la baisse.

Le BLOKI IV est indicateur avancé base sur l’analyse de la volatilité de l’actif sur un espace-temps déterminé. Nous déterminons une zone de confort de prix dans laquelle l’actif devrait osciller. En cas de franchissement de cette résistance, le cours est généralement sujet à une instabilité, voire une importante prise de valeur. Cet indicateur est pertinent pour couverture optimale des expositions, voir une spéculation à la hausse. Un signal d’alerte d’instabilité important.

Le BLOKI V est indicateur avancé base sur des simulations probabilistes. Nous déterminons une trajectoire de prix à court terme basée sur la moyenne et la volatilité des rendements. D’autres variables sont prises sélectionnées par l’équipe de gestion sont prises en compte pour affiner les résultats.

Le BLOKI VI est un indicateurs avancés basé sur une consolidation des carnets d’ordres publics ou OTC des différentes plateformes d’échanges. Cet indice de liquidité et de spread est pertinent pour mesurer la profondeur de marché à un instant T. Les seuils de résistance sont facilement matérialisables pour anticiper les paliers d’évolution du cours de l’actif.

Le BLOKI VII est un indicateurs avancés basé sur une consolidation des carnets d’ordres publics ou OTC des différentes plateformes d’échanges. Cet indice de liquidité et de spread est pertinent pour mesurer la profondeur de marché à un instant T. Les seuils de supports sont facilement matérialisables pour anticiper les paliers d’évolution du cours de l’actif.